वसंत सब्जियों के साथ समोसे

Je rêve d’Inde depuis mon adolescence.

Ce rêve se concrétise peu à peu puisque je suis en train de préparer mon futur voyage… Bon, je n’ai pas encore pris mes billets mais je ne suis qu’à deux clics de faire une folie, de tout lâcher et m’en aller  pour une durée indéterminée, avec mon baluchon sillonner les routes de ce continent enchanteur.

photo (2)

En attendant d’y être, j’y pense très souvent, et c’est la raison pour laquelle à l’instant où le chef Simon nous lance son défi culinaresque à base de légumes primeurs, je visualise immédiatement des samosas.

Alors comme je suis mauvaise élève (en plus d’avoir été alitée ce WE)  je m’y suis prise à la dernière minute, il est 23h32 et on est le dernier jour donc je n’en ai fait que deux histoire de les poster à temps et je finirai le reste tranquillou après minuit…

La pâte : 200g de farine / 1CC de Ghee / 10cl d’eau salée / 5 mn de pétrissage manuel / 30mn de repos

photo (3)

La farce : Petits pois frais / 2 carottes / 2 pommes de terre / 1 oignon /10cl de bouillon / épices (curcuma, cumin, curry…) / coriandre fraîche / 1 CS de ghee 

photo (5)

Des ptits pois bien polis

photo (4) photo (6)

photo (7)

Couper joliment tous les petits légumes si vous êtes doués et appliqués, sinon, faites les moches comme moi (enfin, comme les miens, pas comme moi. Moi jsuis plutôt pas mal. Enfin, normale quoi… Enfin… bref.)

Dans la poêle, faire suer un oignon accompagné d’une belle cuillère à soupe de ghee.

Ajouter les épices, mélanger

Ajouter dans l’ordre, en laissant cuire quelques minutes à chaque fois : Pommes de terre / Carottes / petit pois

Mouiller avec le bouillon.

Saler/poivrer/ re-épicer si necessaire

Laisser cuire à feu moyen tranquillou sans trop embêter.

Ajouter la coriandre hâchée

photo (8)

Pliage un peu anarchique…

photo (9)

photo (10)

… mais qui finit quand même en triangle! Et c’est tout ce qu’on lui demande

photo (11)

Le temps de croquer, mmh, ok…

De valider le côté craquant et l’assaisonnement…

Il est 23h57, au secouuuuuuurs!!!

(PS : à tremper dans une sauce pimentée aux ptits oignons dont je te dirai tout la prochaine fois!!)

*** EDIT***

Ah ah! En fait j’aurais pu avoir 24h de plus, le rendu était le lendemain soir j’ai rien compris… Merci la fièvre!!

Et je t’avais parlé d’une sauce pour aller avec nan? Ben la voilà!

Si t'aimes ça tu peux me le dire. Sinon non.