Masque express fonds de placards

Bon alors mes cheveux et moi on est un peu en froid.

Je ne crois pas que ce soit tant de ma faute que ça, je suis assez cool, comme nénette : je leur file plein de produits bios, du homemade, de l’amour en veux tu en voilà, mais ils ne sont pas reconnaissants ces espèces de è!秒èé »‘(§! »é’!éo! »à^é&ie !!

Bon, j’avoue, je les attache pas toujours pour dormir, comme je devrais.

Bon, j’avoue, ma routine est un peu anarchique.

Bon, j’avoue, depuis le temps que je suis « nature » je n’ai toujours pas appris à me coiffer seule alors j’en reste aux multis couettes, aux vanilles et à l’afro (honte sur moi)

Bon j’avoue, souvent je commence des traitements sur la longueur et en profondeur (soit disant) et après j’ai la flemme…

Bon, OK J’AVOUE, c’est de ma faute si mes cheveux me détestent!

Hier j’ai donc décidé de repartir du bon pied, de faire un bon masque et de commencer un VRAI programme anti-mes problèmes. J’ai donc fait mes fonds de placard pour me concocter un masque bioman force rose (c’était ma préférée!) 

Les experts à Parigi

Les experts à Parigi

J’ai donc mélangé 1 oeuf entier, 2CS d’huile de ricin, quelques pschitts d’aloe vera, idem pour la glycérine, 2 CC de miel en poudre et 2×2 gouttes d’Huile essentielle de sauge sclarée et Bay St Thomas.

D’après AromaZone : 

Huile de ricin : C’est aussi un excellent soin vétérinaire pour faire pousser et épaissir la crinière des chevaux.

On a qu’à dire que je suis une jument!

Je me suis bien évidemment retrouvée avec un masque à texture d’oeuf battu, puisque je n’ai pas rajouté de gomme xanthane. Cette quantité a pile poil suffi pour mes cheveux qui sont ma foi relativement moyen courts.

photo (14)

Avec le masque posé

photo (13)

On est d’accord, pas de serviette chaude…?

À ce moment là de l’opération, ce qui est pas mal, c’est d’envoyer son mec au ciné ou chez sa mère ou jouer à la PS3 ou n’importe où ailleurs tant que c’est loin.

photo (16)

Aie.

Voilà ce qui reste sur ma main après avoir juste appliqué le masque. C’est pas terrib terrib!

Sinon, j’ai laissé posé le masque 40mn avant de faire ce shampoing . Résultat au top, douceur et brillance malgré de la casse comme d’hab mais je ne désespère pas… Karité et vanilles pour la nuit à venir avant de mettre au point une super routine de la mort qui tue la casse. Rien que ça.

Allez, je suis prête à m’attaquer très sérieusement à ce cassage intempestif pour en venir définitivement à bout!

Je me plonge dans mes placards pour voir si j’ai bien ce qu’il faut et testerai une recette avant ce week-end…

Si t'aimes ça tu peux me le dire. Sinon non.