Résolutions de presqu’été

Moi : « Bonjour, je m’appelle Moi. »

En chœur : « Bonjouuuuuuur Moaaaaaaaa! »

Moi : « Alors oui, euh.. Bon. Alors… Je viens parce que j’ai… euh… un problème.  »

L’animateur : « Parle sans crainte, Moi. Personne ici ne te jugera. »

Moi : « Alors cool, parce qu’en fait j’ai un souci d’achat. Un souci d’achat de quantité. Un souci d’accumulation, en fait. Alors en gros je fais une recette de cosmétique, je me dis – dis donc, j’ai impérativement besoin de cet ingrédient – alors je l’achète, puis j’en fais une autre et je me dis – dis donc il me faut impérativement acquérir cet actif sinon ma vie n’aura plus aucun sens – et je l’acquiers, et ainsi de suite, et résultat, mes placards débordent de choses dont je ne me suis servie qu’une ou deux fois puis plus, ce qui fait chier puisque déjà j’ai un peu envie d’être ecolo et du coup c’est pas le cas, et puis niveau économies bonjour les dégâts. »

L’animateur : « Cela ne peut pas être aussi dramatique que tu le décris non? »

Moi : « Bah…

Bougez pas, je vais chercher les 2/3 restants...

Bougez pas, je vais chercher les 2/3 restants…

Cris dans la salle, évanouissements…

Bon, trêve de balivernes, la situation ne peut plus durer.

Je prends ici la résolution de NE PLUS RIEN ACHETER de nouveau jusqu’à expiration de mon stock. Enfin, on peut imaginer des exceptions? Imagine que j’aie un problème de peau et besoin de… NAOOOOOOOONN!! VADE RETRO!

Histoire de tenir bon dans ma résolution, j’ai fait un tableau (j’adore faire des tableaux) récapitulatif de tous les produits. Il y en a quelques uns dont les dates de péremption sont dépassées mais je ne vais pas en tenir compte pour le moment, je verrai a l’utilisation. Pour moi, la date de péremption sur de la poudre c’est comme sur le sucre ou la farine, c’est là pour faire joli ou parce que c’est obligé. Il est possible que je me trompe mais je vais au moins tester.

Moi, névrosée??

Moi, névrosée??

J’ai dû me séparer de l’huile de chanvre qui avait malheureusement trépassé comme son odeur me l’a gentiment indiqué. C’est la première fois que je laisse « pourrir » de l’huile, j’ai regardé sur le net voir si c’était rattrapable mais il semblerait que non. Enfin, on ne peut pas aller contre la nature! Avec les malheureux restes de trois autres huiles (rose, argan et nigelle) j’ai concocté une petite préparation donc je te parlerai à part.

Mais kèssedon?

Mais kèssedon?

Objectif : fabriquer le maximum de produits en donnant la priorité aux cheveux!!

I’ll be back…

2 réflexions sur “Résolutions de presqu’été

Si t'aimes ça tu peux me le dire. Sinon non.